Les tendances changent d’années en années, le domaine de la porte d’entrée ne fait pas exception. Entrons dans les tendances et la nouvelle collection de portes PASSAGE pour vous donner des idées sur la conception de votre future porte d’entrée !

Les tendances en matière de porte d’entrée

Il est important d’associer sa porte à la façade de la maison, pour harmoniser l’ensemble. C’est ce que voient en premier les visiteurs. À la fois esthétique et sécurisant, la porte doit être pensée en fonction des caractéristiques de la maison.

En 2020, on opte pour la couleur sur la porte côté extérieur. C’est la nouvelle tendance qui donne du pep’s à votre lieu d’accueil ! Vous avez le choix : rouge pourpre, bleu, jaune, vert, violet… C’est le moment de libérer votre créativité et d’oser colorer votre porte pour faire la différence.

Devenue incontournable, la porte d’entrée avec une partie tierce vitrée (à côté de la porte), ou une partie imposte (au-dessus de la porte), est de plus en plus choisie pour laisser passer la lumière extérieure. En double vitrage pour sécuriser le vitrage, vous ne risquez pas de laisser passer le froid, ni les cambrioleurs. Très tendance également, c’est le sablage uni sur le vitrage, qui permet de préserver votre intimité des regards extérieurs.

Bon à savoir : tous nos modèles sont disponibles en bicoloration : vous pouvez choisir une couleur pour la face extérieure de la porte et une autre pour la face intérieure. Une large gamme de couleurs vous attend chez votre professionnel installateur PASSAGE. Demandez-lui conseil pour prendre la bonne décision. N’oubliez pas de vous laisser emporter par les couleurs pep’s pour suivre les tendances de l’année… et pour les années à venir.

L’aluminium en gage de qualité et de résistance

Incontestablement, la porte sur mesure répond à vos besoins et vos attentes. Ajoutez à cela l’aluminium, vous vous sentirez en sécurité chez vous sans passer outre le côté esthétique. Tendance et contemporain, l’aluminium est non seulement gage de qualité mais en plus, il offre un confort thermique inégalable. Pour que votre porte d’entrée soit un véritable rempart contre les tentatives d’effraction, la serrure automatique 5 points  est intégrée aux portes d’entrée PASSAGE tout comme la gâche filante et les pièces anti-dégondage. D’autres équipements de sécurité sont possibles pour toutes les portes comme l’Eurastop. L’alu est choisi pour sa résistance dans le temps et sa multitude de possibilités de design. Vous trouverez sans doute la porte en aluminium qui répondra à vos attentes en termes de design et d’architecture.

La collection Les Classiques des portes PASSAGE

Qui a dit que l’ancien ne pouvait pas se coordonner avec le moderne. Les moulures rapportées ou à même la porte, dites « embouties », reviennent en force. De même pour les grilles décoratives.

 

Notre modèle Spencer 1 se distingue par son bâton de tirage décoratif horizontal, sa boîte aux lettres intégrée ainsi que ses grilles décoratives en option qui complètent la porte en aluminium. Ses moulures rapportées font penser à une porte en bois fabriqué dans la pure tradition. Tout le charme de la porte classique et intemporelle se trouve dans le modèle Spencer 1. Avec une tierce fixe, c’est la modernité qui entre chez vous. Son triple vitrage feuilleté retardateur assure votre sécurité à votre domicile. Il est possible de recourir à une couleur différente pour la face intérieure de la porte en fonction de votre décoration. Craquez pour une imposte pour afficher la tendance des portes traditionnelles avec le vitrage. Pour une maison construite à l’ancienne comme les maisons de ville style 1930 aux dimensions particulières, c’est la porte qui saura accueillir décemment vos invités.

 

Si vous aimez apporter du cachet à votre maison, c’est le modèle Nobel plein qu’il vous faut. Vous pouvez choisir la couleur pep’s qui vous plaît pour personnaliser votre lieu d’accueil pour un mix entre modernité et traditionnel.  La porte d’entrée Nobel associe l’aluminium et les moulures rapportées , rappelant le charme des portes en bois à l’ancienne, très tendance en ce moment. Pour accentuer l’attrait de la porte, vous retrouverez une cimaise et un rejet d’eau massifs et cossus, des éléments typiques des anciennes portes. Vous pouvez ajouter les options que vous souhaitez pour assurer la sécurité maximale de votre domicile, en particulier EURASTOP : la barre 12 pions anti-dégondage.

La collection Les Modernes des portes PASSAGE

Entrez dans le monde contemporain avec la collection Les Modernes et ses portes pleines ou vitrées. Vous aimerez la poignée intégrée à la porte et les décorations alunox qui font toute la différence pour se distinguer des modèles devenus incontournables et toujours d’actualité comme le modèle Garance 3 ou encore Goya 3.

 

Pour une porte plus extravagante tout en élégance, le modèle Bauxite 1 sera incomparable. Sa poignée intégrée en inox s’associe avec aisance aux pièces décoratives en alunox affleurantes à la face extérieure et intérieure de la porte. Les formes déstructurées changent de l’ordinaire pour devenir unique. Transformons la simplicité en exclusivité ! En fonction de la largeur de votre entrée, vous pouvez mettre 1 ou 2 tierces fixes ou semi-fixes. Un double vantail est également possible pour les entrées particulièrement larges. Une imposte jusqu’à 750 mm peut être envisagée quand la hauteur de la structure le permet. Vous trouverez sans doute le meilleur de la porte d’entrée en aluminium.

 

On finit notre sélection par le modèle Typhon, au look déstructuré pour suivre les tendances du contemporain. Vous aimerez sans doute son originalité avec ses lignes désordonnées et ses pièces décoratives affleurantes en alunox. La bicoloration est possible également comme toutes les portes PASSAGE. La porte d’entrée pleine est tendance en offrant des lignes épurées, esthétiques tout en design et en apportant davantage d’intimité chez vous. Elle sera parfaite à l’entrée de votre maison contemporaine qui sort de l’ordinaire.

 

À vous de choisir la porte d’entrée qui saura vous donner le sourire en entrant chez vous, dans votre cocon familial !